ŒNOTECH BORDEAUX
  • ACCUEIL
  • NOS MARQUES
    • Tava Anfore
    • Tonnellerie Stockinger
    • Tonnellerie Seguin Moreau
      • La Tonnellerie…
      • Les Fûts…
      • Les Alternatifs…
      • Les Grands Contenants…
    • Air Vinif
    • Zalto
    • Royal Glass
  • ACTUALITES
  • CONTACT

Résistant, Universel, Polyvalent

Deux personnalités, une ambition partagée 

L’héritage Royal Glass est fortement inspiré par Léonard de Vinci homme d’esprit au service des plus grandes cours royales doté d’une rare faculté polymathe de compréhension combinée des sciences et des techniques universelles

À cet homme qui, par son engagement intellectuel, culturel et scientifique, a contribué à faire progresser le monde pour le rendre meilleur et en harmonie.

Animé par une ambition passionnelle, celle d’offrir au plus grand nombre l’expérience émotionnelle de la meilleure dégustation au monde, Royal Glass est le fruit de la rencontre de deux personnalités iconoclastes, mus par une même obsession pour l’innovation et l’émotion du grand vin.

La forme universelle du verre Royal Glass, conçue à partir du nombre d’Or, a des qualités morphiques bioénergétiques : elle rend aux vins leur énergie vitale et les garde « vivants ». Une fois revitalisé, le vin retrouve son harmonie et son équilibre d’origine, pour une expérience de dégustation exceptionnelle, stable et continue.

Le projet est né de la rencontre entre un architecte, designer et dégustateur et un expert en vin maîtrisant la connaissance des vignobles et producteurs du monde entier.

Deux pionniers en quête d’une dégustation parfaite

Laurent Vialette, expert en vins et entrepreneur, et Jean Pierre Lagneau, designer acoustique et expert en bioénergétique. Deux hommes qui ont en commun une obsession pour l’innovation et l’émotion des grands vins. Face à leur frustration face aux perpétuels obstacles posés par la technologie de dégustation dont ils disposent et sa déconnexion avec la nature, ils décident de lancer une révolution dans le monde de la dégustation.

Pendant 15 années de recherches, le chemin qu’ils ont emprunté a été long et ardu. Marqué par de nombreux défis et d’importantes rencontres. L’une des plus décisives, celle du grand producteur bourguignon Henri Jayer, leur a permis d’ancrer et d’accélérer leur projet, pour que ce rêve né en France émeuve les amateurs de vin du monte entier.

Une révélation 

Le verre Royal Glass illustre à lui seul l’idée de progrès à laquelle se consacre cette jeune marque de verrerie : rendre accessible l’émotion du grand vin par la révélation de sa signature gustative originelle intégrale.

Pour donner accès à une dégustation d’une qualité et d’une émotion incomparable au plus grand nombre.

Redécouvrez le vin dans sa vitalité, son équilibre et son harmonie sans aucune diffraction en bouche !

Cette innovation a permis la dégustation de tous les types de vins dans un même verre et de restituer une lecture sans faille de leur terroir d’origine.

Il est pensé comme « l’outil indispensable » qui possède la particularité de donner une image homogène et fidèle pour le vin.

Il permet au dégustateur de faire une synthèse sensorielle parfaite et une lecture spontanée de l’équilibre du vin. Dans le verre Royal Glass, l’expression aromatique et gustative du vin impressionne par sa précision, sa stabilité et sa continuité.

L’outil des vignerons qui respecte leur travail 

Le but de Royal Glass est d’honorer les années de travail et de patience nécessaires pour produire un vin, et de permettre au dégustateur de percevoir le résultat des efforts des vignerons de la manière la plus fidèle et la plus authentique possible.
Henri Jayer dit des Royal Glass, « Ce sont les verres qui me rapprochent le plus des sensations que j’ai en goûtant au taste-vin. »

Revitalisant 

Royal Glass a créé le premier verre bioénergétique, capable de restituer au vin son énergie. Le vin y retrouve le goût de son lieu d’origine, pour une expérience de dégustation haute-fidélité.

Royal Glass

Royal Glass en images

Bruno LemoineRoyal Glass tableAnne Sophie PicPrince Robert of LuxembourgAubert De VilaineCaroline Frey et Gilles BesseEnrico BernardoGastronomic critic
  • Mentions légales
© 2016 Oenotech Bordeaux - Tous droits réservés -